En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.


Mon parcours professionnel

 

poire


 Voici un petit point sur qui je suis, mes expériences, et comment je travaille ! Il est toujours bon de savoir chez qui on va !
 
Licence de psychologie et BTS Diététique en poche, j’ai commencé ma carrière par l’animation d’ateliers autour du goût pour les enfants de 3 à 7 ans et de nombreux séjours thérapeutiques destinés aux adolescents en surpoids.

J’ai travaillé 5 ans à l’hôpital Pédiatrique Universitaire Robert Debré dans le service d’endocrinologie diabétologie, avec une spécialisation dans la prise en charge du surpoids et ses complications.

Au cours de mes années en milieu hospitalier, j’ai suivi une formation en éducation thérapeutique du patient adulte et enfant, c’est-à-dire apprendre à répondre à la demande du patient et travailler ensemble pour qu’il soit le plus autonome possible dans la prise en charge de sa maladie, tout en maintenant une qualité de vie qui lui convienne. J’ai également enseigné à l’université Paris 7 et dans la formation continue des médecins sur la prise en charge du surpoids chez l'enfant.

Aujourd’hui je m’installe dans un cabinet et je serais ravie de mettre l‘ensemble de mes connaissances et compétences à votre service. Et surtout je ne manquerai jamais de continuer à me former pour répondre à l‘ensemble de vos demandes.hamburger

Ma vision de la diététique

 

glaceOn associe souvent le terme "diététique" à "régime", "restricition", "suppression" qui sont des termes  peu réjouissants...

Or le mot « diététique » trouve ses racines dans le mot grec « diaïta » qui signifie… « art de vivre ».

Je vous propose tout au long de nos rendez-vous au cabinet de partager cette vision : la diététique n'est pas une punition mais une nouvelle façon d'apprécier les plaisirs de la table, voire pour certains, de "réapprivoiser" sereinement l'alimentation.

Je vous propose donc un accompagnement personnalisé, un accompagnement dont le but est de ne plus avoir besoin de mes services suite à notre travail ensemble.
  • Un accompagnement avec des conseils simples, adaptés à votre demande, vos habitudes de vie, à vos goûts, et votre état de santé.
  • Un accompagnement où le plaisir, les sensations et les émotions sont des clés pour instaurer un changement durable et améliorer votre état de santé.carotte